Votre toit : l’expertise d’AFIH Copropriété

toitures d'immeubles parisiens en copropriété

AFIH est une entreprise RGE, reconnue et expérimentée, qui réalise tout type de travaux de toiture pour des copropriétés en Ile-de-France, et sur les départements limitrophes.

Les professionnels que nous mettons à votre service maîtrisent l’ensemble des techniques relatives aux travaux de toiture d’immeuble comme de maisons individuelles. En amont de vos travaux, nous nous déplaçons pour évaluer l’état et les besoins réels de la toiture de votre copropriété. Nous vous proposons ensuite des travaux sur-mesure, qui sont planifiés par des techniciens et conseillers, dédiés à votre projet.

Il faut savoir que la toiture d’un immeuble fait partie des parties communes. Les travaux qui la concernent sont donc soumis à certaines conditions. AFIH met également à votre service des spécialistes pour vous informer pleinement à ce propos.

AFIH Copro me conseille

 

Travaux de toiture pour votre immeuble en copropriété

AFIH réalise différents types de travaux de toiture en copropriété :

  • Les travaux de couverture : changement complet ou partiel de couverture, remplacement de tuiles, ardoises, zinc, réfection partielle, etc,
  • L’isolation thermique de la toiture d’immeuble : l’isolation thermique est devenue obligatoire pour tout immeuble faisant l’objet de rénovation lourde (ravalements de façade, réfections de toiture et de plancher), depuis Janvier 2017
  • Les travaux d’étanchéité de toit en pente :  tous les métiers de l’étanchéité sont assurés pour votre copropriété, depuis la réparation des dégâts des eaux, la recherche de fuites de la toiture mais aussi la pose de films de sous-toiture, ou les traitements spécifiques etc,
  • Les travaux d’étanchéité de toits terrasses qui sont devenus une véritable spécialité chez AFIH :
    – Toit terrasse accessible piétons
    – Toit terrasse végétalisé inaccessible
    – Toit terrasse technique

    Quels travaux pour votre toit terrasse ?

    étanchéité toit-terrasseAFIH assure tous les types de travaux pour votre toit plat :

  • des créations de toits végétalisés
  • des isolations thermiques
  • des travaux d’étanchéité
  • des aménagements de terrasse, gravillonnage etc
  • des mises en sécurité (pose de garde-corps)
  • des installations de fenêtres de toit, etc

Qu’il s’agisse d’un toit terrasse accessible aménagé, inaccessible, technique ou végétalisé, pour tous ces travaux, il faut quasiment toujours surveiller l’étanchéité. C’est pourquoi AFIH vous propose sa maitrise parfaite en la matière. En effet, une toiture terrasse qui n’est plus étanche laisse simplement le champ libre aux infiltrations d’eau. Le ruissellement et l’humidité peuvent alors causer des dommages  sur l’ensemble de l’immeuble :  affaiblissement des structures, développement de la corrosion etc,

AFIH Copropriétés a construit une véritable expertise en étanchéité de toit terrasse. Profitez-en pour tous projets de travaux de toit terrasse :  n’hésitez pas à nous contacter et à nous interroger !

AFIH Copro me conseille

 

Toit et couverture en tuiles

La réalisation ou la réparation d’une couverture de tuiles sont relativement rapides mais nécessitent de choisir un professionnel sérieux en qui vous pouvez avoir confiance. En région Ile de France, toutes les tuiles ne sont pas autorisées, ne laissez pas installer des tuiles romanes arrondies par exemple !

  • Les contraintes et risques liés aux couvertures de tuiles :
    – le poids des tuiles en terre cuite est important, avant toute pose, il faut donc soigneusement vérifier la solidité de votre charpente,
    – Les tuiles peuvent être déplacées par les tempêtes et le vent, dans ce cas, elles n’assurent plus leur rôle de protection…
  • Une couverture de tuiles même bien réalisée doit être régulièrement entretenue et nettoyée car :
    – Avec le temps, vos tuiles finissent toujours par être couvertes de feuilles portées par le vent, de déchets… voire de mousse et de lichens.
    – Ces différents éléments constituent un poids supplémentaire pour votre couverture en tuile, pouvant à terme entraîner des infiltrations d’eau, elles-mêmes engendrées par des fissures.
  • Pour prévenir ces dégâts dont les réparations coûtent bien plus cher que l’entretien, il est donc recommandé :
    – De nettoyer votre toiture en tuile une fois par an.
    – D’adapter le nettoyage en fonction de l’état de votre toit au moment de l’entretien.
    – De toujours faire appel à un couvreur professionnel pour réaliser vos nettoyages, réparations et traitements de tuiles.

Retrouvez en suivant le lien ci-après, plus d’informations sur vos travaux sur une toiture en tuile.

Toit et couverture en zinc

rénovation de toiture en zincLes travaux de toit et couverture en zinc doivent être confiés à de véritables spécialistes, comme les couvreurs-zingueurs de la société AFIH.

De nombreux toits des immeubles de la région parisienne sont en zinc. Ce matériau est très souvent utilisé pour les toitures à faible-pente. Très léger, le zinc permet de couvrir votre toit même quand la charpente n’est pas très puissante. Il évite ainsi de changer la structure porteuse. Sa souplesse vous permet aussi de faire réaliser des surfaces originales.

De façon générale, les grands travaux de couverture en zinc sont un investissement rentable, dans la mesure où leur durée de vie atteint aisément les 50 ans.

Retrouvez en suivant le lien ci-après, plus d’informations sur les travaux de toits en zinc.

AFIH Copro me conseille

 

Quelles sont les formalités administratives à entreprendre pour vos travaux de toiture ?

travaux devis

Si vous envisagez des travaux de toiture sur votre immeuble, sachez qu’ils sont soumis à des exigences particulières :

Les travaux de réfection de toiture, y compris à l’identique, nécessitent le dépôt d’un dossier de déclaration à la mairie. Cette démarche n’est pas nécessaire pour une réfection partielle.

Cependant, si le chantier doit empiéter sur la voie publique, il est impératif de faire une déclaration préalable de travaux auprès des autorités compétentes afin de prévenir les risques inhérents aux travaux.

      • Il est également nécessaire avant de réaliser une réfection de toiture, de faire réaliser certains diagnostics, en fonction de l’année de construction de l’immeuble ou de sa localisation.
      • Les travaux d’isolation de la toiture par l’extérieur nécessitent aussi des démarches et autorisations administratives.
        • Les travaux qui impliquent une modification de l’aspect extérieur de la toiture d’un immeuble, nécessitent :

– Une déclaration de travaux pour une modification d’ordre esthétique
– Une demande de permis de construire pour une modification d’ordre technique.

Pensez aux contraintes à respecter en copropriété !

Tous les travaux de toiture en copropriété nécessitent l’autorisation de l’assemblée générale des copropriétaires.

Attention, donc à bien tenir compte de ces différentes contraintes  pour fixer le délai souhaité pour la réalisation de vos travaux.

AFIH Copro me conseille

Les engagements d’AFIH Copropriété

AFIH est un véritable spécialiste des travaux de toiture en Ile de France.

En choisissant AFIH pour réaliser vos travaux de toiture en copropriété, vous bénéficierez de services adaptés à vos besoins réels :

        • une analyse de l’existant en amont des travaux
        • une expertise sur votre projet pour sécuriser votre investissement
        • un suivi détaillé de la réalisation de vos travaux
        • un conseil et un accompagnement dédiés :

– pour trouver les aides et subventions auxquelles vous pouvez avoir droit pour vous aider à financer vos travaux
– pour assurer la conformité de vos démarches administratives

      • un devis toiture copropriété détaillé et toujours gratuit !

AFIH Copro me conseille

Pages associées : 

Témoignages Isolation des combles, ravalement, entretien de toiture, ventilation
La Forêt du Parc (Eure)


Nous avons effectuer par le biais d'AFIH une rénovation globale de notre habitation (ravalement, isolation, ventilation). Notre technicien a été très professionnel et très à l'écoute. [...]
Lire la suite