Changement complet de couverture

La toiture est indispensable à la protection du logement. Le remplacement de couverture s’avère nécessaire lorsque les dégradations s’avèrent trop importantes au point de mettre en danger la solidité de l’édifice. Dans une copropriété, ces travaux de couverture ne peuvent être réalisés que sous certaines conditions.

changement couverture

Les travaux de remplacement de couverture

Quelles en sont les contraintes dans une copropriété ? Les travaux de changement de couverture dans une copropriété ne peuvent avoir lieu qu’après concertation de tous les copropriétaires. Ces derniers, le conseil et le syndic, sont convoqués en Assemblée générale afin de discuter de toutes les modalités y afférentes et de voter sa mise en œuvre. Le vote a été simplifié pour faciliter les travaux d’amélioration énergétique.

La majorité simple permet donc de procéder aux travaux. Les charges sont partagées entre toutes les parties prenantes, car il s’agit de travaux touchant les parties communes. Ceux qui n’y ont pas été favorables, rembourseront leur part sur une échéance inférieure ou égale à 10 ans.

 Je contacte AFIH Copro

Pourquoi changer de couverture ?

changement complet de couvertureLe remplacement de toiture n’est pas uniquement dicté par des besoins esthétiques. D’autres facteurs sont en cause. Il s’agit entre autres de l’usure des matériaux suite aux agressions extérieures telles que la pollution ou les aléas climatiques. Sont également en cause le développement des mousses et des algues dont les racines, en s’immisçant entre les interstices provoquent des fissures.

Celles-ci laissent passer l’humidité et le vent, entraînant des désordres et des dégâts plus ou moins importants. A la longue, les détériorations ont un impact sur la solidité et l’intégrité du logement.

 A qui confier les travaux de remplacement de couverture ?

couvreur changement couvertureNos couvreurs qualifiés sont spécialisés dans les couvertures suivantes :

  • changement de couverture en tuiles de terre cuite
  • changement de couverture en zinc
  • changement de couverture  en ardoise naturelle ou synthétique.

Les autres travaux et précautions à prendre :

Consultez-nous également pour vérifier l’état de votre charpente, un diagnostic et un traitement anti-xylophages peuvent être nécessaires ! De plus, le poids de la couverture peut être fortement modifié par le changement de tuiles, une étude sérieuse de la solidité de la charpente est donc indispensable.

AFIH est agréée RGE Qualibat, elle peut donc vous proposer une isolation thermique en même temps que votre renouvellement de toiture. N’hésitez  pas à nous contacter pour de plus amples informations.

 Je contacte AFIH Copro

Voir aussi la page associée :

Témoignages Isolation des combles et pose de fenêtres
Pacy-sur-Eure (Eure)


Les explications à la caméra thermique pour la réalisation des travaux à effectuer sont bien expliqué ainsi que les travaux et en peu de temps.
Lire la suite